
Le fonds pour l'éducation des patients de diabètesuisse
diabètesuisse soutient, par le biais du « Fonds pour l'éducation des patients », des manifestations régionales d'information et de formation destinées aux personnes concernées, organisées par les organisations membres de diabète suisse ou ses partenaires.
Le fonds pour l’éducation des patients de diabètesuisse soutient les événements organisés par les associations régionales du diabète, d’autres organisations membres, les hôpitaux et les centres d’endocrinologie régionaux ou cantonaux. Ces événements doivent informer, éduquer et sensibiliser les personnes atteintes de diabète ou de pré-diabète à des questions de santé importantes.
Le fonds est financé par des dons et du sponsoring. Pour chaque événement, un soutien maximal de 1 500 CHF peut être accordé, mais le soutien ne devra pas dépasser 50 % des coûts totaux. L’objectif est d’aider surtout les événements qui ne peuvent pas être financés par d’autres sources.
La direction de diabètesuisse examine les demandes chaque trimestre ensemble avec le responsable financier du comité et prend la décision finale concernant le soutien.
Vous trouverez plus de détails dans le règlement du fonds (en allemand).
Les demandes doivent être soumises via le formulaire en ligne au plus tard 3 mois avant la date prévue de la manifestation. Seules les demandes accompagnées d’une documentation complète peuvent être traitées. Les documents à fournir sont les suivants :
- Demande écrite succincte de soutien, comprenant les éléments ci-dessous
- Objectif et format de la manifestation
- Public(s) cible(s) et nombre de participants prévu
- Organisateur·trice·s et responsables du programme
- Programme de la manifestation
- Budget de la manifestation, y compris les dépenses et recettes prévues