Bureau de diabètesuisse

En tant qu’organisation faîtière basée à Baden, diabètesuisse collabore étroitement avec la Société Suisse d'Endocrinologie et de Diabétologie (SSED) ainsi qu'avec la Fondation Suisse du Diabète (FASD) et l’association QualiCCare (QCC). Ces organisations partagent des locaux à Baden et utilisent les synergies qui résultent des chevauchements thématiques.

Team diabètesuisse

Tobias Pflugshaupt-Trösch
Directeur diabètesuisse

sekretariat@STOP-SPAM.diabetesschweiz.ch

Tania Weng-Bornholt
Responsable marketing et communication
Directrice adjointe

weng@diabetesschweiz.ch
 

Margrit Schwaninger
Comptabilité

schwaninger@STOP-SPAM.diabetesschweiz.ch

Markus Guldimann
Comptabilité

guldimann@diabetesschweiz.ch

Esther Stettler-Koller
Secrétaire ASD

sekretariat@STOP-SPAM.diabetesschweiz.ch

Ester Conte-Carnessalini
Secrétariat, administration & camps d'enfants diabétiques (Suisse alémanique)

conte@STOP-SPAM.diabetesschweiz.ch

Salomé Pflugshaupt
Administration d-journal

sa_pflugshaupt@STOP-SPAM.diabetesschweiz.ch


Bureau partagé

L'équipe de QualiCCare s'engage pour continuer à améliorer les soins apportés aux patients en Suisse, notamment par la mise en œuvre des bonnes pratiques de suivi des maladies chroniques. Elle développe des mesures de grande envergure et soutient des projets de coopération visant à améliorer la qualité des soins, en particulier dans les domaines de la BPCO et du diabète de type 2.


L'équipe de la Fondation Suisse du Diabète (FSD) est engagée dans la sensibilisation du grand public et des personnes affectées et soutient des projets de recherche nationaux sur le diabète sucré.


La Société Suisse d'Endocrinologie et de Diabétologie SSED est une société spécialisée reconnue par la FMH qui regroupe des hommes et des femmes médecins et chercheurs dans les domaines de l'endocrinologie et de la diabétologie. Rencontrez l'équipe de la SSED.

 


L’Alliance Obésité Suisse s’engages à sensibiliser la population à la maladie de l’obésité et à ses causes, ainsi qu’à renforcer et optimiser les services thérapeutiques, de la prévention à l’accompagnement tout au long de la vie.